Le Yoga et les enfants

January 29, 2017

 

 Nos enfants sont de plus en plus sollicités par de multiples activités, les tablettes et autres objets connectés, leur cerveau est en perpétuelle ébullition !!! Même les touts petits sont envahis pour les jeux d'éveil en tout genre. Ne sommes nous pas en train de fabriquer les adultes stressés de demain? 

En parallèle on note une augmentation des enfants en difficultés d'apprentissages, hyperactivité, troubles dys, manque de concentration.... Dans certains pays le yoga et la méditation font partie intégrante  de l'école. En France, le yoga s'impose timidement mais surement, des cursus de formations sont d'ailleurs agrées par l'éducation nationale depuis 2013.

 

Le yoga n'est pas "une activité de plus" pour vos enfants, mais il vise à revenir à l'essentiel et à marquer une pause dans leur quotidien... 

Une séance de yoga apporte aux enfants la connaissance de leur corps et de leurs émotions et les interactions qui en découlent. Que se passe t-il dans mon corps quand je suis en colère, triste, ou fatigué? 

La pratique quelque fois  en duo leur apprend aussi le respect de l'autre et d'eux-même  : sur le tapis, pas de compétition! c'est le geste qui compte, l'attention portée sur le souffle et le respect de la consigne. C'est le vivre ensemble  (un des pilier fondateur du yoga) qui prime.

La séance est ludique, inspirée de contes, on imite les animaux, et pour les plus grands on s'essaye à des postures plus "acrobatiques"...

Enchainements de postures et relaxation permettront aux enfants de savoir reconnaitre et maitriser leurs émotions, d'être plus calmes, et concentrés.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2017 A deux pas de soi. Proudly created with Wix.com

  • Instagram
  • Facebook Social Icône