Et si on optait pour une SLOW RENTRÉE ?

Les vacances sont déjà de vieux souvenirs et les enfants ont repris le chemin de l’école.

Vous vous sentez épuisés, et à la recherche d’un équilibre de vie... Et si vous faisiez le choix cette année de ralentir et de vous recentrer ? C’est le souhait d’une majorité de français à cette période de l’année. Voici donc quelques pistes pour vous y aider !

~ Prendre du temps pour soi

C’est avant tout définir ses envies et planifier des moments pour se ressourcer.

C’est le moment ou jamais de déconnecter des technologies et vous relier à la nature.🌳 Essayez la meditation et ancrez cette pratique.

~ S’organiser en listant vos tâches et en les priorisant. 🗒 Définir les urgences et déléguer ce qui peut l’être. Apprendre aussi à dire non quand ce n’est plus possible!

~ Se concentrer sur une chose à la fois. Évitez les sur stimulations inutiles, en restant concentrés sur votre tâche. Ok pour les pauses mais par tranche de 30 minutes minimum !⏰

~ Optez pour les rituels. Dès le matin, pour préparer la journée par quelques étirements de yoga 🧘‍♀️, prendre le temps de respirer ! ~ Être régulier, en mangeant à heure fixe et idem pour l’heure du coucher ! Indispensable pour conserver votre énergie 👍

~ L’alimentation juste c’est la saison des repas chauds et nourrissants. Sans oublier les épices réchauffantes ! 🍵Choisissez des légumes de saison et hydratez votre corps pour détoxiquer l’organisme.

Vous voilà prêts du moins à essayer !




14 vues

© 2017 A deux pas de soi. Proudly created with Wix.com

  • Instagram
  • Facebook Social Icône